idée de projet de naissance

Publié le par mumudoula

Ce que je souhaiterais pour mon accouchement

Bonjour, afin que la naissance de mon bébé se fasse dans les meilleures conditions pour nous, je vous remercie de bien vouoir prendre connaissance de

ce que je souhaiterais pour mon accouchement.

Je comprends qu’une naissance ne se déroule pas toujours comme prévu, mais dans la mesure où une souffrance avérée du bébé n'impliquerait pas d'autres dispositions,

je souhaiterais, accoucher moi-même, c’est à dire, un accouchement naturel, le moins médicalisé et interventionniste possible :

Notamment, je ne souhaite

pas de déclenchement médical du travail,

pas de péridurale, ni autres analgésiques,

coupe des poils pubiens plutôt que rasage (si cela est vraiment nécessaire),

pas d'amniotomie, laisser le travail progresser à son rythme,

pas de perfusion (je veux bien envisager une voie d’entrée si cela vous parait indispensable),

liberté de mouvements durant le travail,

pas de poussées provoquées, respiration continue,

lumière tamisée, atmosphère calme et intime,

pas d'épisiotomie,

choix de la position d'accouchement,

assistance de mon mari,

pouvoir tenir mon bébé lors de la sortie de sa tête et de son corps,

laisser bb têter tout de suite et ne pas en être séparée,

ne couper le cordon que lorsqu'il ne bat plus,

expulsion naturelle du placenta (pas d'ocytocine),

visite précoce par les frère et sœur,

… et beaucoup d'amour et de respect pour ce petit être qui arrive parmi nous

pas de bain, pas de vaccination ou autre injection, produits … le jour de sa naissance

et pouvoir rentrer rapidement à mon domicile.

Je vous remercie de l’attention et du respect que vous porterez à mes demandes.

Si un problème devait survenir, je tiens à en être informée et, grace à vos informations, pouvoir effectuer les choix qui me semblent les plus appropriés. Si je suis hors d’état de pouvoir décider, mon mari prendra les décissions appropriées, toujours avec vos informations qui seront les bienvenues.

Paula MEYER                               fait à Pirae le 07/06/04

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article