Fiche de Lecture n°1

Publié le par mumudoula

Auteur: Alice MILLER
Titre: "C'est pour ton bien"

En cours de lecture...

Ce livre me perturbe tellement que je ressens le besoin de vous en parler même si je ne l'ai pas encore terminé.

Actuellement le vendredi 5 juin j'ai terminé ce livre depuis longtemps mais dur dur d'en parler car c'est accepter de reconnaitre ce que l'on a soit même vécu de reconnaitre que nous avons été victimes et que je suis aussi devenue un "bourreau pour mes enfants" .

J'en ai retenu que tous les enfants battus, frappés, humiliés, ou ayant reçu des sévices sexuels et à qui il n'y a pas eu de personne secourable ou avocat qui prenne le parti de l'enfant et non de l'adulte devienne des boureaux et que tous les dictateurs , criminels ont reçus de telle"éducation" en disant que c'est pour élever et ne pas gâter l'enfant.

Tout le contraire chaque jour je me promets de ne plus jamais ne lever le plus petit doigt sur mes enfants de les aimer de leur dire leur qualités, de les soutenir face aux adultes peu respectuex et de reconnaitre ma popre souffrance car moi aussi je n'ai pas eu une enfance toute rose et j'ai eu des coups, des giffles et des huliliations qui m'ont bléssée et je n'ai pas eu le droit de me plaindre et d'être en colère de peur de décevoir et de perdre l'amour des adultes!

Quelle vie !

Là je lis ta vie enfin sauuvée de Allice miller encore oui je sais je veux guérir et avancée et permettre à mes enfants de guérir leur départ fouarré pour Romain et Léa en tout cas.

je vous en dirait plus après la lecture de se livre passionnant .

Merci belle maman pour ce cadeau d'anniversaire!

Publié dans lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article